Au départ de TSD, c’est tout d’abord l’aventure de deux associés que sont Jean-Paul CROMARIAS et Pierre BOHAUD.
Les deux hommes, techniciens de métier, créent Télé Service des Dômes, une petite société de réparation de téléviseurs dans le vieux Beaumont.
Au fil des ans, l’entreprise développe son activité en ajoutant une nouvelle corde à son arc : la vente de téléviseurs et d’électroménager.
Le 6 décembre 1982, le deuxième magasin de Télé Service des Dômes ouvre ses portes.
Au départ à la retraite de son associé, Jean-Paul CROMARIAS reprend la totalité de la société.
Entre temps, ses enfants ont progressivement intégré l’entreprise :
Chacun a su trouver sa place dans cette entreprise régionale et familiale, devenu "TSD" , une référence en matière de télévision, d’électroménager et de multimédia, notamment grâce à la qualité du conseil, de son Service Après-Vente (SAV) et du professionnalisme de ses équipes.
TSD est installé route de Romagnat à Beaumont, au rond-point du Pourliat. Le local de 1000 m² intègre 600 m² de surface de vente et 400 m² d’atelier de réparation.
TSD est un des derniers magasins à conserver un SAV intégré… "notre service, c’est notre force et c’est notre plus par rapport à nos concurrents" insiste l’ensemble des 40 salariés composant l’entreprise.
Que de chemin parcouru depuis 1970… et ce n’est pas fini puisque la 3ème génération a intégré l’entreprise en 2014.
Malheureusement, Jean-Paul Cromarias est décédé le 16 juillet 2017 des suites d’une longue maladie, mais ses enfants et petits enfants continuent l’aventure en sa mémoire.